« Autant se barrer » : différence entre les versions

De Terminadelg Gazbild-Ladigle
Aller à la navigation Aller à la recherche
Page créée avec « == Autant se barrer == Phrase mythique prononcée par Clafizussle. »
 
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Autant se barrer ==
== Contexte ==


Phrase mythique prononcée par Clafizussle.
Cette phrase est mythique. Elle n'est pas simplement mythique de par sa nature qui peut paraître vulgaire ou ses mots choisis avec précision, mais elle est mythique car il s'agit de la célèbre phrase prononcée par [[Clafizussle]], se rendant compte qu'il resterait probablement coincé à jamais dans son [[Casserole_Tefal_type_"fait_tout"_en_acier_trempé_de_28cm_de_circonférence|fait-tout]].
 
== Reprises ==
 
La popularité de cette phrase n'échappa pas aux écrivains les plus aguerris. Elle est reprise, modifiée parfois, mais jamais égalée. Par exemple, dans [https://genius.com/Nepal-lemonade-lyrics Lemonade de Népal], on peut entendre :
 
<blockquote>On fait tout pour se barrer, pour calmer nos nerfs<br/><b>Népal</b>, Lemonade</blockquote>
 
Ou encore, dans [https://genius.com/Osirus-jack-nautilus-lyrics Nautilus de Osirus Jack] :
 
<blockquote>Faut laisser une trace avant d'se barrer<br/><b>Osirus Jack</b>, Nautilus</blockquote>
 
Ces deux phrases font évidemment référence à [[Clafizussle]]. Lorsque Népal parle de "se barrer, [...] calmer nos nerfs", il fait référence au fait que [[Clafizussle]] était extrêmement nerveux lorsqu'il compris que [[Les Bingus]] souhaitaient le cuire à feu vif. Cette nervosité incita [[Clafizussle]] à prononcer sa phrase mythique, [[Autant se barrer]], pensant que le simple fait de "se barrer" pourrait calmer ses nerfs.
 
Osirus Jack, autre génie incompris, lors de sa punchline "Faut laisser une trace avant d'se barrer", indique que le pauvre [[Clafizussle]] laissa une trace dans l'esprit des gens. À la fois dans l'esprit des [[Les_Bingus|Bingus]], qui souhaitaient le manger et qui n'ont malheureusement pas pu ; mais également dans l'esprit du [[Le_Berger|Berger]], chez qui il était et d'où il a fui.
 
La phrase culte de Clafizussle fait donc désormais partie intégrante de la culture populaire.

Dernière version du 21 avril 2025 à 17:45

Contexte[modifier]

Cette phrase est mythique. Elle n'est pas simplement mythique de par sa nature qui peut paraître vulgaire ou ses mots choisis avec précision, mais elle est mythique car il s'agit de la célèbre phrase prononcée par Clafizussle, se rendant compte qu'il resterait probablement coincé à jamais dans son fait-tout.

Reprises[modifier]

La popularité de cette phrase n'échappa pas aux écrivains les plus aguerris. Elle est reprise, modifiée parfois, mais jamais égalée. Par exemple, dans Lemonade de Népal, on peut entendre :

On fait tout pour se barrer, pour calmer nos nerfs
Népal, Lemonade

Ou encore, dans Nautilus de Osirus Jack :

Faut laisser une trace avant d'se barrer
Osirus Jack, Nautilus

Ces deux phrases font évidemment référence à Clafizussle. Lorsque Népal parle de "se barrer, [...] calmer nos nerfs", il fait référence au fait que Clafizussle était extrêmement nerveux lorsqu'il compris que Les Bingus souhaitaient le cuire à feu vif. Cette nervosité incita Clafizussle à prononcer sa phrase mythique, Autant se barrer, pensant que le simple fait de "se barrer" pourrait calmer ses nerfs.

Osirus Jack, autre génie incompris, lors de sa punchline "Faut laisser une trace avant d'se barrer", indique que le pauvre Clafizussle laissa une trace dans l'esprit des gens. À la fois dans l'esprit des Bingus, qui souhaitaient le manger et qui n'ont malheureusement pas pu ; mais également dans l'esprit du Berger, chez qui il était et d'où il a fui.

La phrase culte de Clafizussle fait donc désormais partie intégrante de la culture populaire.